Allez au contenu, Allez à la navigation

label RSS

A la une

2010

  • 05.12.2010 - Communiqué de presse

    Accélérométrie - Deux chercheurs de l'Onera remportent le Grand Prix de l'Académie de l'Air et de l'Espace 2010

    Le 26 novembre, le Grand Prix de l’Académie de l’Air et de l’Espace 2010 a été décerné à MM. Pierre TOUBOUL et Bernard FOULON de l’Onera, ainsi qu’au Professeur Christoph REIGBER (GFZ). Cette récompense marque l’importance de leur contribution et de celle de l’équipe Onera au succès des missions CHAMP (CHAllenging Minisatellite Payload for geoscience and application) et GRACE (Gravity Recovery and Climate Experiment), par le développement et la réalisation des accéléromètres Onera, embarqués également sur le satellite GOCE récemment lancé (Gravity field and steady-state Ocean Circulation Explorer).

  • 01.12.2010 - Optique

    Un jeune Docteur de l’Onera récompensé deux fois

    Guillaume Druart, Docteur de l’université d’Orsay-Paris XI décroche pour ses travaux de thèse sur de nouvelles architectures de systèmes de vision infrarouge les prix de thèse Paris Tech et Fondation EADS.

  • 01.12.2010 - Optique

    Un jeune Docteur de l’Onera récompensé deux fois

    Guillaume Druart, Docteur de l’université d’Orsay-Paris XI décroche pour ses travaux de thèse sur de nouvelles architectures de systèmes de vision infrarouge les prix de thèse Paris Tech et Fondation EADS.

  • 22.11.2010 - Communiqué de presse

    Bruit aéronautique - Signature de la convention IROQUA

    L’Onera anime et coordonne le programme IROQUA, Initiative de Recherche pour l'Optimisation acoustiQUe Aéronautique

  • 03.11.2010 - Communiqué de presse

    Prospective - Transport aérien 2050

    Dans 40 ans, le ciel sera-t-il encore un lieu de transport massif ? Quelles ruptures technologiques majeures sont à envisager ? L’aviation offrira-t-elle un substitut à la voiture particulière ? Sur quels domaines de recherche investir ? Premier centre public de recherche aéronautique et spatiale français, l’Onera a étudié les options technologiques et organisationnelles à envisager pour le Système de Transport Aérien à horizon 2050. Fruit d’un groupe de travail pluridisciplinaire de chercheurs Onera, l’étude « Transport aérien 2050 : des recherches pour préparer l’avenir » pose les jalons d’une réflexion de long terme et identifie les axes de recherche prioritaires.

  • 31.10.2010 - Imagerie radar

    Deux campagnes SAR en Suède pour Sethi

    Courant septembre 2010, succès pour deux campagnes d'imagerie SAR1 réalisées en Suède avec le laboratoire volant de l'Onera Sethi. L'une pour la détection de cibles sous couvert végétal, l'autre pour l'évaluation de la biomasse.

  • 18.10.2010 - Communiqué de presse

    Invitation presse - Système de Transport Aérien : Quelles recherches pour préparer l’avenir à l’horizon 2050 ?

    Le jeudi 4 novembre à 9 heures aux Salons de l'Aéro-Club, 6 rue Galilée, 75116 Paris

Pages