Allez au contenu, Allez à la navigation

label RSS

A la une

2013

  • 24.12.2013 -

    Bonnes fêtes et meilleurs voeux 2014

    Une sélection rapide en vidéo de quelques unes de nos réalisations pour bien commencer 2014 !

  • 23.12.2013 - Physique

    Mission GOCE : les accéléromètres ONERA ont mesuré la traînée jusqu'à la fin

    La mission du satellite GOCE (2009-2013) aura duré deux ans de plus que prévu, rassemblant des données sur la gravité terrestre d'une précision exceptionnelle. Les accéléromètres de l'ONERA ont également permis d'en savoir plus sur la haute atmosphère, jusqu'à la fin.

  • 20.12.2013 - Intelligence économique

    Partenariat ONERA avec la start-up COEXEL

    Coexel, start-up dans le domaine de l'intelligence économique bénéficiera pendant deux ans des compétences de l'ONERA dans le domaine du traitement de l'information.

  • 11.12.2013 - Aéronautique et environnement

    Une première : la cartographie des émissions en sortie de moteur aéronautique

    Dans le but de mieux comprendre le lien entre les émissions aéronautiques et la formation des traînées de condensation, l'ONERA a mis en œuvre, avec Snecma, la campagne d'essais MERMOSE visant à caractériser finement les émissions d'un turboréacteur complet. Il s'agit d'un projet financé par le CORAC dans le cadre du Réseau thématique Aéronautique et Environnement (RTAE).

  • 21.11.2013 - Défense

    L’ONERA au Forum Innovation de la DGA

    A l’occasion de la seconde édition du Forum Innovation de la DGA (direction générale de l’armement), l’ONERA a présenté une partie de ses activités optiques, dont l’imagerie laser et la détection infrarouge.

  • 18.11.2013 - Physique

    Un pas important pour tester le principe d'équivalence à l'échelle atomique

    L'Onera, déjà reconnu comme expert de la mesure macroscopique spatiale du principe d'équivalence (MICROSCOPE) vient de franchir une étape importante en matière de mesure à l'échelle atomique pour mettre à l'épreuve ce fondement de la physique.

  • 18.11.2013 - Prix scientifique

    Prix ParisTech 2013 pour une thèse Onera en optronique infrarouge

    Florence de la Barrière, ex-doctorante de l'Onera, avait développé lors de sa thèse Onera (2009-2012) une caméra sur puce infrarouge extrêmement compacte, à très grand champ d'observation. Elle vient de recevoir le prestigieux prix ParisTech 2013 pour ses travaux.

Pages