Allez au contenu, Allez à la navigation

RSS

A la une

30.05.2017 - Hélicoptères

Le Programme Hélicoptères de l’ONERA reconnu internationalement

L’ONERA assure une présence dans les organisations européennes et internationales majeures sur la thématique des hélicoptères. Une reconnaissance qui est le fruit de nombreuses années de valorisation des études et recherches du programme hélicoptères au moyen de présentations scientifiques et de participations à des tables rondes dans les congrès internationalement reconnus.

La présence de l’ONERA dans les instances dirigeantes et organisatrices de l’American Helicopter Society (AHS) a été renforcée au cours du Forum Annuel de l’AHS en mai 2017 à Fort Worth au Texas avec l’élection de Philippe Beaumier au Board de l‘AHS, aux côtés des représentants des grands constructeurs mondiaux (Boeing, Bell, Sikorsky, Airbus) mais aussi des principaux centres d’excellence universitaires et institutionnels américains en tant que Directeur Régional pour la région Europe-Afrique.

Le Programme Hélicoptères de l’ONERA reconnu internationalementCette élection vient s’ajouter à la cooptation d’Arnaud Le Pape au comité Technique Aérodynamique depuis 2016 après  une première période de 2008 à 2012.

L’ONERA contribue par ailleurs au congrès annuel de l’European Rotorcraft Forum (ERF) avec la participation de Blanche Demaret  au comité international de cette organisation depuis 2005.