Allez au contenu, Allez à la navigation

RSS

A la une

23.11.2011 - Aerospace Lab Journal

N°3 "Matériaux haute température"

Le 3e numéro de la revue internationale éditée par l'Onera est consultable en ligne en www.aerospacelab-journal.org. Il traite des matériaux haute température. Le n°4, prévu pour juin 2012, sera dédié à la maîtrise de la complexité.

Voir tous les numéros sur www.aerospacelab-journal.org

Aerospace Lab Journal n°3 est consacré aux matériaux haute température. Ici une céramique pour application de rentrée atmosphérique (video)
Aerospace Lab Journal n°3 est consacré aux matériaux haute température. Ici une céramique pour application de rentrée atmosphérique (video)

Aerospace Lab est une revue électronique de langue anglaise en accès libre dédiée aux avancées scientifiques de la recherche aéronautique et spatiale. Les domaines techniques couverts relèvent donc de l’aérodynamique, de la propulsion, des matériaux, des structures, de la physique, des capteurs, du traitement de l’information, et de l’ingénierie des systèmes.

Chaque numéro est centré sur un thème particulier d’intérêt pour la communauté scientifique internationale. Son objectif est de fournir une vue synthétique sur les recherches émergentes susceptibles d’apporter une contribution significative au sujet, compte tenu de l’état de l’art.

Deux numéros sont publiés par an, avec une sélection de sujets qui permt l’élaboration progressive d’un panorama complet du domaine aérospatial.

Les deux premiers numéros, toujours accessibles, portaient respectivement sur le diagnostic optique des écoulements et sur les plates-formes de calcul pour la dynamique des fluides.

Le quatrième numéro, prévu pour juin 2012, sera dédié à la maîtrise de la complexité.