Allez au contenu, Allez à la navigation

RSS

A la une

04.07.2017 - Coopération internationale

L’ONERA et CAE signent un nouvel accord cadre dans le domaine aéronautique

A l’occasion du salon du Bourget 2017, l'ONERA et son équivalent chinois CAE * ont signé un nouvel accord-cadre de coopération dans le domaine aéronautique le 20 juin 2017.

La cérémonie de signature de cet accord s'est déroulée dans le chalet AVIC **entre le Président de CAE, Dr. Zhang Xinguo et le Président - Directeur général de l'ONERA, Bruno Sainjon, ainsi qu'en présence de représentants des affaires internationales des deux établissements, un panel d'experts scientifiques et de journalistes chinois.

Pour répondre aux défis futurs de l’aviation verte et développer de nouvelles  coopérations dans un cadre gouvernemental, les deux établissements de recherche ont signé cet accord-cadre afin de stimuler l'efficacité des accords de recherche et promouvoir la coopération bilatérale entre CAE et l’ONERA.

Ce nouvel accord cadre fait suite à un précédent accord signé en 1985 qui avait d'ores et déjà permis de réaliser de nombreuses recherches bilatérales fructueuses dans des domaines comme l'aérodynamique, la résistance des structures ou la propulsion.

A l’occasion du salon du Bourget 2017, l'ONERA et (son équivalant chinois) CAE * ont signé un nouvel accord-cadre de coopération dans le domaine aéronautique le 20 juin 2017.

Signature de l’accord cadre entre Bruno Sainjon, Président - Directeur général de l'ONERA (à gauche) et Dr. Zhang Xinguo, Président de CAE (à droite). Copyright : CAE


* CAE = Chinese Aeronautical Establishment
** AVIC = Aviation Industry Corporation of China