Allez au contenu, Allez à la navigation

RSS

A la une

05.06.2012 - ONERA

Publication du rapport annuel 2011

Les choix faits depuis une douzaine d'années par l'ONERA en matière de recherche amont ou exploratoire ont-ils été les bons ? Ces choix, proposés par nos scientifiques, nous permettent-ils d'être au rendez-vous sur les sujets de l'industrie de demain ? Trouver les réponses.

Télécharger le rapport annuel 2011

Premier acteur français de la recherche aérospatiale et de Défense

Toujours avec une longueur d’avance scientifique et technique, l’ONERA investit dans la recherche exploratoire et crée l’innovation. Il prépare les technologies de défense qui anticiperont et provoqueront la surprise stratégique et tactique. Il est acteur des technologies clés pour l’aviation civile de demain : moins de kérosène, moins de bruit, plus de sécurité.
L’ONERA rassemble les talents de 2000 personnes associant les métiers en énergétique, aérodynamique, matériaux et structures, électromagnétisme, optique, physique de l’instrumentation, environnement atmosphérique et spatial, systèmes complexes et embarqués, traitement de l’information et prospective.
L’ONERA est le premier pôle de compétences en Europe pour les souffleries aéronautiques. Orienté résultats, l’ONERA conduit ses recherches en mode projet avec rigueur, excellence scientifique, expertise impartiale et confidentialité. 2/3 sont sur contrats commerciaux avec des contraintes de délais et de concurrence. Son budget est de 244 millions d’euros, dont 26 millions sont investis pour maintenir ses infrastructures au meilleur niveau.
L’ONERA est le partenaire des agences publiques et de l’industrie.

Télécharger le rapport annuel 2011