Allez au contenu, Allez à la navigation

RSS

A la une

23.06.2011 - Partenariat

Signature d'un accord stratégique Enac-Onera

Signature d'un accord de partenariat entre l'Enac (Ecole nationale d'aviation civile) et l'Onera par Marc Houalla, directeur de l'Enac et Denis Maugars, Président-Directeur Général de l'Onera, à l'occasion du salon du Bourget le jeudi 23 juin 2011.

Si l'Onera est centre de recherche, l'Enac ressemble plutôt à une université (c'est une école pour les pilotes, les contrôleurs, les ingénieurs, les techniciens de l'aviation). Les deux partagent deux mêmes objectifs : la promotion d'une recherche scientifique d'excellence et la vocation d'apporter des solutions à des clients tant nationaux qu'internationaux.

Les actions communes visant à rendre la gestion du traffic aérien (ATM) plus sûre, plus efficace, plus européenne sont au coeur des priorités des deux signataires et seront amplifiées. Ces actions incluent notamment les études visant à permettre l'insertion des drones dans la circulation aérienne.

Les deux parties exploreront ensemble la conception de l'ATM futur, la sécurité des vols, le navigation par satellite (GNSS...), l'environnement et l'économie du transport aérien. L'Enac et l'Onera se concerteront pour agir dans ces domaines vis à vis de la DGAC (Direction générale de l'aviation civile) et des instances européennes.

Denis Maugars, PDG de l'Onera et Pascal Revel, Directeur-adjoint de l'Enac
Denis Maugars, PDG de l'Onera et Pascal Revel, Directeur-adjoint de l'Enac