Allez au contenu, Allez à la navigation

RSS

A la une

03.09.2013

Thierry Michal président de l'ONERA par intérim

Suite au décès du Président Denis Maugars le 8 août dernier, Thierry Michal, Directeur Technique Général, a été nommé, par arrêté du Ministre de la Défense, Président du Conseil d'administration de l'ONERA par intérim.

Thierry Michal est Directeur Technique Général depuis 2010 et, à ce  titre, participe à l’élaboration de la stratégie de l’entreprise, propose et pilote le programme d’activités annuel. Il manage l’ensemble des départements de recherche.

Entré ingénieur de recherche à l’ONERA en 1984, il a conduit son activité de recherche dans le domaine spatial et a exercé plusieurs responsabilités avant d'être nommé directeur du département Prospective et synthèse en 2000.

Parallèlement, il a assuré dès 1993 la responsabilité de l'ensemble des études qui conduiront au développement et à la mise en service du système français de surveillance de l’espace GRAVES en 2005.

Thierry Michal a été auditeur du Centre des Hautes Etudes de l'Armement (CHEAr) en 2000 ainsi que du Cycle des Hautes Etudes Européennes de l'ENA (2009 - Promotion Valery Giscard d'Estaing). Membre de 1999 à 2010 de la délégation française à l'IADC (Inter Agency Space Debris Committee), il a reçu, au nom de l'équipe GRAVES, le grand prix de l'Académie de l'Air et de l'Espace en 2007.

Thierry Michal est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace (Sup'Aéro). Il est chevalier de l'ordre national du mérite.