Allez au contenu, Allez à la navigation

RSS

A la une

04.07.2011 - Thèses

Une bourse Amelia Earhart attribuée à une doctorante Onera

Caroline Ponzoni Carvalho Chanel, doctorante au département Commande des systèmes et dynamique du vol à Toulouse, s’est vue attribuer le prix Amelia Earhart (promotion des femmes dans les métiers de la science et de l'ingénierie aérospatiales).

Etabli en 1938 en l'honneur de la pilote Amelia Earhart, ce prix, remis par un jury scientifique international, est destiné à des femmes de toute nationalité réalisant un doctorat dans le domaine de l'aérospatial. Chaque année, une bourse de 10.000 U$ est ainsi attribuée à 35 femmes du monde entier afin de les aider à financer les dépenses liées à leurs études. Ce dispositif se situe dans le cadre de l’ONG internationale Zonta, qui a pour but la promotion des femmes dans la vie sociale et culturelle.
                                                     
La thèse de Caroline Ponzoni Carvalho Chanel a pour sujet « la planification de ressources capteurs pour la  perception en environnement incertain », avec pour application les drones. Ses premiers résultats ont été publiés dans deux conférences nationales (RFIA et JFPDA  2010) et lors d’un symposium européen (STAIRS 2010).