Allez au contenu, Allez à la navigation

RSS

A la une

07.06.2016 - International

Visite à l'ONERA du ministre portugais de la Science, de la Technologie et de l’Enseignement supérieur

Le lundi 6 juin, Manuel Heitor, ministre portugais de la Science, de la Technologie et de l’Enseignement supérieur, s’est rendu à l’invitation du président de l'ONERA Bruno Sainjon sur le site de Palaiseau.

Cette visite s’inscrit dans la logique d’ouverture et de développement international initiée par Bruno Sainjon à son arrivée à la direction de l'ONERA.

Au cours de l’entretien, le ministre a indiqué sa forte volonté de soutenir la recherche aérospatiale et de développer un agenda de la recherche et de l'innovation afin de mieux positionner les instituts de recherche et les universités dans ce secteur.

Les échanges entre le ministre portugais et le président de l’ONERA ont porté sur la recherche aéronautique et spatiale en Europe et sur l’intérêt de développer une plateforme de recherche internationale sur l'océan Atlantique. L’ONERA est invité à participer à des réunions de brainstorming afin de faire part de ses idées sur l'observation et la surveillance de l'océan Atlantique notamment grâce aux technologies spatiales.

De gauche à droite : Anne-Laure Delot (direction des affaires internationales de l'ONERA), Manuel Heitor (ministre portugais de la Science, de la Technologie et de l'Enseignement supérieur), Bruno Sainjon (président de l'ONERA), Teresa Tavares (conseiller au cabinet du ministère de la Science, de la Technologie et de l'Enseignement supérieur, Portugal), Dominique Nouailhas (directeur des affaires internationales de l'ONERA), Thierry Michal (directeur technique général de l'ONERA)