Allez au contenu, Allez à la navigation

Séminaire Composites avec Stephen W. Tsai

AUTRES

09.03.2015

Séminaire

Safran-Tech, Châteaufort, Yvelines

Séminaire ONERA-Safran-Tech sur la modélisation des matériaux composites et les challenges associés. Le professeur émérite Stephen W. Tsai, de l'Université de Stanford et le Pr Jose Daniel D. Melo de l'Université du Rio Grande do Norte, seront les invités prestigieux de ce séminaire.

Le professeur émérite Stephen W. Tsai, de l'Université de Stanford et le Pr Jose Daniel D. Melo de l'Université du Rio Grande do Norte, seront les invités prestigieux de ce séminaire.

Co-organisé par l'Onera et Safran-Tech, il aura lieu sur le site de Safran-Tech, rue Geneviève Aubé, à Châteaufort dans les Yvelines, à partir de 14 h 30.

Agenda de cet après-midi d’échanges :

14 h 30 - 15 h 00 - Accueil des participants

15 h 00 - 15 h 30 - Introduction du séminaire par Marc Gouny, Directeur de Safran-Composites

15 h 30 - 16 h 15 - "Invariant theory of design and testing" par Stefen Tsai - Stanfort University

16 h 15 - 17 h 00 - "Approaches for strength predictions of aeronautical composite structures" par Frédéric Laurin, ONERA

17 h 00 - 17 h 30 - Conclusions de la journée

Vous souhaitez assister à ce séminaire ? Il est encore temps de contacter aujourd’hui: Frédéric Laurin à l’ONERA, Lionel Marcin ou Frédéric Feyel à Safran-Tech.(resp. Frederic.Laurin /@/ onera.fr, Lionel.Marcin /@/ safran.fr, Frederic.Feyel /@/ safran.fr)

Référence mondiale du domaine des composites, le professeur Tsai est l’auteur de l’ouvrage « Composite Design », édité par Think composite, best-seller en la matière. Il a dernièrement co-écrit avec le professeur Melo l’ouvrage intitulé « Composite Materials design and testing : unlocking mistery with invariant » dédié au rôle des Invariants dans le calcul des matériaux composites.