J' étais fasciné par l'aérodynamique, la branche de la mécanique des fluides qui s'intéresse au mouvement de l'air autour de nous, et l'idée de me dédier à temps plein à cette discipline ne me déplaisait pas
C' est quoi pour toi, être ingénieur chercheur et pourquoi avoir choisi cette voie. C' est un métier à plusieurs dimensions. Un ingénieur possède une compréhension théorique fine et une base technologique solide permettant la connaissance du fonctionnement les systèmes. Il a une vision" projet"
Appréhender des activités annexes, comme la mécanique, l'électronique... A cette pluridisciplinarité s'ajoute la compréhension des phénomènes aérodynamiques pour mettre en place "ma manip... Il consiste à fournir les outils nécessaires à la mesure d'écoulements aérodynamiques autour de maquettes et à réaliser les essais ad hoc
23/10/2012. Difficile d'imaginer un avion dépourvu de dérive, de gouvernail de profondeur et ne comportant aucune partie mobile. C' est pourtant dans cette direction que l'aviation se dirige. Grâce à contrôle des écoulements, une discipline en plein essor, les avions seront demain pilotés à
Adjoint de gestion Départementaérodynamique, aéroélasticité et aéroacoustique... Cadre technique en métrologie optique au Départementaérodynamique, aéroélasticité et aéroacoustique... Ingénieur aérodynamicien au Départementaérodynamique, aéroélasticité et aéroacoustique... Ingénieur d'essai en soufflerie subsonique au Départementaérodynamique, aéroélasticité et aéroacoustique
Le Départementaérodynamique aéroélasticité acoustique, DAAA, prépare des réponses technologiques à profit de l'industrie pour améliorer les performances aérodynamique, aéroélastique et acoustique des aéronefs, et répondre aux enjeux de compétitivité, aux besoins sociétaux, environnementaux et de défense
Il abrite le DépartementAérodynamique Aéroélasticité Acoustique. L'ONERA dispose à Meudon d'un ensemble de souffleries qui couvrent un vaste domaine de vitesse
Ces recherches sont réalisées respectivement par les départementsAérodynamique aéroélasticité acoustique (DAAA) et Multi physique pour l'énergétique (DMPE. Elles visent à accroître les performances et la sécurité des véhicules actuels et à développer de nouvelles configurations plus économiques et respectueuses de l'environnement