L'ONERA de A à Z

Avions civils

Avions civils

  • 1 ONERA - DAAA - Simulations en instationnaire pour les avions de transport civils

    toutes les connaissances et compétences de ces domaines. Simulations en instationnaire pour les avions de transport civils... Simulations en instationnaire pour les avions de transport civils... Les moteurs d'avions civils ayant des taux de dilution de plus en plus élevés, les fortes interactions du jet propulsif avec le mât et la voilure ont nécessité le lancement de travaux spécifiques sachant que les jets propulsifs sont à l'origine de phénomènes multi physiques, comme l'aéroacoustique et l'aérothermique
  • 2 ONERA - DAAA - Prévision des performances des avions de transport civils

    toutes les connaissances et compétences de ces domaines. Prévision des performances des avions de transport civils... Prévision des performances des avions de transport civils... Le développement des futurs avions de transport civils nécessite qu' un effort accru soit porté sur la réduction de la consommation compte tenu de l'augmentation du trafic aérien qui devrait doubler dans les 15 prochaines années
  • 3 Les chambres de combustion des moteurs d avion, militaires comme civils, subissent des chargements thermomécaniques cycliques

    ONERA, DLR allemand, CIRA italien, TSAGI russe....) Voir erea.org Les chambres de combustion des moteurs d'avion, militaires comme civils, subissent des chargements thermomécaniques cycliques très sévères à l'origine de l'apparition et de la propagation de fissures importantes
  • 4 La simulation du bruit du train d'atterrissage passe par la CFD* | ONERA

    Le bruit aérodynamique généré par les systèmes hypersustentateurs1 et les trains d'atterrissages constitue la source prépondérante du bruit externe des avions civils gros porteurs en phase d'approche. La prévision numérique de ce bruit représente donc un enjeu critique pour les constructeurs
  • 5 A380 dans la soufflerie F1 de l'ONERA | ONERA

    Airbus lance officiellement la phase d'industrialisation de l'A380, plus gros avion civil du monde, cet avion dont les coûts d'exploitation par kilomètre et par siège seront plus faibles que ceux des autres avions de grande capacité. Partager
  • 6 ONERA - Petit-déjeuner AJPAE

    L' ONERA prendra la parole au petit déjeuner débat AJPAE (association des Journalistes Professionnels de l'Aéronautique et de l'Espace) du 3 avril 2014 sur le thème" Perspectives pour les moteurs des avions civils de demain dans un contexte économique et environnemental tendu. Avec Vincent GARNIER, directeur de la stratégie, SNECMA et Alain MERLEN, directeur scientifique mécanique des fluides et énergétique, ONERA
  • 7 Mise en page 1

    Nos missions et activités Établissement public français de recherche dédié au secteur aéronautique et spatial, l'Onera remplit six missions clés. orienter et conduire les recherches dans le domaine aérospatial
  • 8 Actualités | ONERA

    Airbus lance officiellement la phase d'industrialisation de l'A380, plus gros avion civil du monde, cet avion dont les coûts d'exploitation par kilomètre et par siège seront plus faibles que ceux des autres avions de grande capacité. 03/10/2005
  • 9 Actualités | ONERA

    Airbus lance officiellement la phase d'industrialisation de l'A380, plus gros avion civil du monde, cet avion dont les coûts d'exploitation par kilomètre et par siège seront plus faibles que ceux des autres avions de grande capacité. 03/10/2005
  • 10 Actualités | ONERA

    Airbus lance officiellement la phase d'industrialisation de l'A380, plus gros avion civil du monde, cet avion dont les coûts d'exploitation par kilomètre et par siège seront plus faibles que ceux des autres avions de grande capacité. 03/10/2005