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Bruit de jet

Bruit de jet

  • 1 Comprendre la turbulence à l'origine du bruit de jet | ONERA

    Comprendre la turbulence à l'origine du bruit de jet... Comprendre la turbulence à l'origine du bruit de jet... En perspective, des progrès dans la compréhension de la génération du bruit de jet
  • 2 Sans titre

    Une des principales composantes est le bruit de jet, dont la partie à basse fréquence peut notamment être imputée au rayonnement acoustique directif des structures cohérentes de grande échelle engendrées par les instabilités dans la couche de mélange du jet... Pour cela, une analyse PSE a été menée pour déterminer l'effet sur le bruit de jet de l'excitation d' un ou plusieurs modes instables
  • 3 Sans titre

    Grégoire CASALIS (ISAE SUPAERO, ONERA / DMAE) Résumé: Cette étude s'inscrit dans domaine de la réduction du bruit des avions et plus précisément du bruit de jet représentant la première source de bruit au décollage. Les travaux de thèse consistent en l'identification et l'analyse des mécanismes de génération du bruit de jet à partir de résultats expérimentaux et de simulations numériques
  • 4 130312 jean philippe brazier hdr

    l' approche eulérienne lagrangienne de Galbrun pour l'acoustique linéaire et la résolution des équations de stabilité parabolisées (PSE) pour évaluer la contribution des ondes instables dans le bruit de jet... Mots clés :COUCHE LIMITE; HYPERSONIQUE; ACOUSTIQUE; INSTABILITE; BRUIT DE JET
  • 5 Prog_9_12_2013o

    Huet- DSNA" Contrôle du bruit de jet avec des Jets Synthétiques Plasma "12h00- 12h30 18h00: Clôture C. Le Touze / A
  • 6 CP034-2016 - CNES_ONERA_Bilan 2015

    que le pilotage des lanceurs, la simulation numérique du bruit de jet lanceur ou encore les outils d' aide à la sélection. la conception et le dimensionnement de structures composites
  • 7 LEON Olivier

    Branche MFE Prix doctorants ONERA 2012 Etudier le bruit des moteurs d' avions pour le réduire Étude du rayonnement acoustique d' instabilités hydrodynamiques de jets double... Procédés- INP Toulouse Titre de la thèse Résumé Dans but de réduire le bruit de jet, source principale de nuisance sonore au décollage d' un avion, une compréhension fine des mécanismes aéroacoustiques mis en jeu est nécessaire
  • 8 Microsoft Word - Avis de soutenance.doc

    Résumé: Avec la réduction du bruit de jet et de soufflante dans les moteurs aéronautiques modernes, la contribution relative du bruit de combustion (BC) a augmenté de manière significative à cours de dernières décennies. Deux mécanismes ont été identifiés comme étant du BC dans années 70 :le bruit de combustion direct (BCD) et le bruit de combustion indirect (BCI
  • 9 Actualités | ONERA

    En perspective, des progrès dans la compréhension de la génération du bruit de jet. 05/10/2011
  • 10 Actualités | ONERA

    En perspective, des progrès dans la compréhension de la génération du bruit de jet. 05/10/2011