L'ONERA de A à Z

Maillages structurés

Maillages structurés

  • 1 invitation soutenance these loic mochel

    Du point de vue de la simulation numérique, l'étape de discrétisation des éléments technologiques du lanceur rend la génération de maillages structurés particulièrement complexe. Cette constatation conduit à la présente étude
  • 2 ONERA - DAAA - Prévision des performances des avions de transport civils

    Les caractéristiques aérodynamiques sont déterminées à aide de logiciel elsA (développé par le département DSNA) qui résout les équations de Navier Stokes (RANS) en considérant des maillages structurés et cas échéant la technique chimère... Les techniques de maillage sophistiquées (Chimère, raccord totalement non coïncident) implémentées dans le logiciel structuré elsA permettent désormais le calcul des performances aérodynamiques de configurations complexes en régimes stationnaire et instationnaire. Les configurations aux basses vitesses munies de systèmes hypersustentateurs et de spoilers présentent non seulement une complexité géométrique importante mais également des phénomènes aérodynamiques complexes (présence d'écoulement laminaire avec bulbe, mélange de flux visqueux, compressibilité, tourbillons
  • 3 ONERA - Actualités

    Au printemps 2016, un fonctionnement en plateau ONERA Airbus Safran à bénéfice de logiciel de simulation aérodynamique elsA était inauguré, dans l'objectif de développer la capacité de simulation en maillages non structurés ou hybrides. Un an après, le bilan est très positif
  • 4 Mecaflu beaugendre

    -92190 Meudon Salle 063 Jeudi 6 Novembre 2014 à 11h00 Etude sur les méthodes de pénalisation adaptées aux maillages non- structurés fortement anisotropiques et utilisation de l'adaptation de maillage Héloïse Beaugendre IMB Bordeaux L'élaboration de maillages non structurés prenant en compte des géométries complexes reste une difficulté majeure en mécanique des fluides numérique (CFD
  • 5 Temps de calcul et complexité des formes réconciliés | ONERA

    Le couplage de méthodes sur maillages hybrides facilite la prise en compte de géométries complexes (maillages non structurés avec éléments finis. Partager
  • 6 Horz20-Page1.ai

    Maillage structuré de la configuration KH3Y atterrissage (EUROLIFT 2) Parmi les nombreuses difficultés à traiter figurent l'aéroélasticité (déformation de l'aile en charge), les détails géométriques pertinents (carénages des glissières du bec et des volets), l'apparition de décollements à approche de décrochage, et la transition laminaireturbulent
  • 7 Après un an d'existence le plateau " elsA Hybride " porte ses fruits | ONERA

    Au printemps 2016, un fonctionnement en plateau ONERA Airbus Safran à bénéfice de logiciel de simulation aérodynamique elsA était inauguré, dans l'objectif de développer la capacité de simulation en maillages non structurés ou hybrides... Un bon tiers des ressources dédiées au développement de méthodes numériques dans elsA a été orienté en 2016 vers le développement de la capacité de simulation en maillages hybrides (maillages comprenant des zones structurées et non structurées) ou non structurés
  • 8 ONERA, le centre français de recherche aérospatiale

    Au printemps 2016, un fonctionnement en plateau ONERA Airbus Safran à bénéfice de logiciel de simulation aérodynamique elsA était inauguré, dans l'objectif de développer la capacité de simulation en maillages non structurés ou hybrides. Un an après, le bilan est très positif
  • 9 invitation_soutenance

    La flexibilité de génération d'un maillage non structuré permet une prise en compte aisée des détails géométriquement complexes tandis... Le choix d'une stratégie hybride avec raccords coïncidents entre zones structurées et non structurées conduit à des déformations de maillage dans la zone d'interface structuré /
  • 10 CHAPELIER Jean Baptiste

    L' approche DG présente un nombre d'avantages intéressants pour la: LES ordre élevé, stencil compact, prise en compte des maillages non structurés et expression de la solution numérique dans une base de polynômes permettant l'utilisation de modèles de turbulence multi échelle. Parmi ce type de modèles, nous nous sommes intéressés ici à la méthode Variational Multiscale (VMS) qui consiste à séparer les échelles résolues dans la base de polynômes pour restreindre l'influence du modèle à une gamme réduite d'échelles