L'ONERA de A à Z

Propulsion hybride

Propulsion hybride

  • 1 Amélioration des performances en matière de propulsion hybride

    Des élèves ingénieurs de l'Isae* ont lancé avec succès une fusée équipée d'un moteur Onera à propulsion hybride, à occasion de dernières rencontres du C' SPace 2011. A occasion de rencontres du C' Space2011 à centre de Biscarosse (Landes) de la DGA Essais de missiles, des étudiants de l'ISAE ont lancé avec succès leur fusée équipée du nouveau moteur Onera, et bénéficié des innovations du Laboratoire de Propulsion de l'Onera en matière de propulsion hybride (oxydant et combustible séparés
  • 2 Premier vol de la fusée à moteur hybride FUSEX

    La propulsion hybride est privilégiée pour des raisons de sécurité car les moteurs hybrides sont inertes jusqu' à que le réservoir soit rempli d'oxydant. Le système propulsif est constitué de polyéthylène (combustible) et de protoxyde d'azote N2O (oxydant
  • 3 Airbus Safran Launchers et l'ONERA renforcent leur coopération

    04/04/2017. Vendredi 21 mars au siège parisien d'Airbus Safran Launchers, Bruno Sainjon, président directeur général de l'ONERA et Alain Charmeau, Président exécutif d'Airbus Safran Launchers ont signé un accord de Partenariat structurant pour l'avenir. Cet accord cadre qui acte d'
  • 4 Layout 1

    Chapître Transport aérien 2050- Des recherches pour préparer l'avenir Transport aérien 2050 Des recherches pour préparer l'avenir A v e r t i s s'e m e n t Les travaux ont été réalisés par l'Onera dans son Centre de Prospective Aérospatiale et co-. financés par l'Onera et l'EREA (European
  • 5 Après un an d'existence le plateau " elsA Hybride " porte ses fruits

    Au printemps 2016, un fonctionnement en plateau ONERA Airbus Safran à bénéfice de logiciel de simulation aérodynamique elsA était inauguré, dans l'objectif de développer la capacité de simulation en maillages non structurés ou hybrides... Un bon tiers des ressources dédiées au développement de méthodes numériques dans elsA a été orienté en 2016 vers le développement de la capacité de simulation en maillages hybrides (maillages comprenant des zones structurées et non structurées) ou non structurés