Journée des droits des femmes : l'ONERA plus que jamais engagé

Avec un index d'égalité professionnelle qui se maintient à 94/100 pour 2022, l’ONERA confirme ses engagements en matière d’égalité hommes-femmes. Le 8 mars est l'occasion de le souligner.

Pour 2022, l’index égalité professionnelle de l’ONERA reste stable par rapport à 2021 qui avait vu une augmentation de 5 points justifiée par la hausse du nombre de femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations de l’Office.

Résultat global 2022 : 94/100

L’ONERA se place ainsi parmi les « bons élèves », grâce à son engagement concret et durable en faveur de la non-discrimination et de la mixité.

S’il n’est pas constaté de différence de traitement entre les femmes et les hommes, des efforts ont été réalisés ces dernières années, dans de nombreux domaines, intégrant un spectre plus large que la seule rémunération : embauche, promotion, articulation vie professionnelle/vie personnelle.

Que ce soit à travers un accord sur l’égalité professionnelle révisé en 2021 ou par l’accord sur la filière recherche de 2022, à chaque fois, l’objectif est bien d’affirmer toujours davantage la place des femmes à l’ONERA.

Le détail de l’index est précisé ici

Pour rappel…
En 2018, un index spécifique, sur la base de 5 indicateurs précisément définis, a été mis en place par le législateur et pour lequel l’ensemble des entreprises sont tenues d’en publier les résultats. Il permet de mesurer les écarts de rémunération et conduit les entreprises à mettre en en place des actions correctives dès lors que les résultats sont inférieurs à une note de 75/100.

 

Retour à la liste