L'ONERA de A à Z

Campagne d'essais de vibrations

Campagne d'essais de vibrations

VOIR AUSSI : essais au sol
  • 1 Campagnes d'essais de vibrations éclair pour l'A350 XWB

    La campagne d'essais de vibrations du nouvel A350XWB, avion n° 1, réalisée sous la responsabilité de l'Onera en coopération avec le DLR, s'est terminée fin avril sur un franc succès
  • 2 Essais de vibrations de l'Airbus A320Neo

    Un planning parfaitement respecté, une identification exhaustive du comportement dynamique de l'avion, l'ONERA a largement contribué au succès de cette campagne d'essais de vibrations du nouvel Airbus A320Neo. Cette campagne, qui s'est déroulée à Toulouse en juillet 2014, n' a duré que13 jours dont 8 jours exclusivement réservés aux mesures
  • 3 Essais de vibrations de la maquette du démonstrateur Eole

    En vue de vérifier le comportement au flottement du démonstrateur de lanceur aéroporté Eole (projet commun ONERA Cnes Aviation Design) une campagne d'essais de vibrations a été réalisée à centre de Meudon de l'ONERA. L'objectif était d'identifier le comportement dynamique de l'appareil au sol pour l'ensemble de ses configurations de vol
  • 4 Nouveaux outils pour le futur A350XWB

    L' Onera a participé à une campagne d'essais de vibrations au sol de grande ampleur sur un A340 600 et a validé de nouveaux moyens et méthodes adaptés aux grands aéronefs... Cette campagne qui s'est déroulée sur le site Airbus Clément Ader à Toulouse a permis de valider l'ensemble des nouveaux moyens techniques et méthodes propres à la réalisation d'essais de vibrations au sol de grands aéronefs développés dans cadre de projet OGT (Optimized Ground vibration Tests
  • 5 Nouveaux avions : bonnes vibrations avec l'ONERA

    Depuis 2001, les spécialistes de l'ONERA sont associés à ceux de l'Institut d' Aéroélasticité du DLR à Göttingen, pour mener conjointement toutes les campagnes d'essais de vibrations au sol des nouveaux nés d' Airbus... Pour exemple, en partenariat avec le DLR et Airbus, l'ONERA a mené les essais de vibrations au sol de l'A380 en 2005 :une campagne de très grande envergure puisque pas moins de 850 accéléromètres ont été nécessaires
  • 6 Layout 3

    La science aérospatiale à votre service D'évelopper aujourd' hui les technologies. qui L'Onera, créateur de valeur ajoutée scientifique et de solutions clés en mains Vous apporter des avantages compétitifs exclusifs à forte valeur ajoutée