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Chambres de combustion des moteurs

Chambres de combustion des moteurs

  • 1 Les chambres de combustion des moteurs d avion, militaires comme civils, subissent des chargements thermomécaniques cycliques

    ONERA, DLR allemand, CIRA italien, TSAGI russe....) Voir erea.org Les chambres de combustion des moteurs d' avion, militaires comme civils, subissent des chargements thermomécaniques cycliques très sévères à l'origine de l'apparition et de la propagation de fissures importantes
  • 2 Nouveau directeur pour l'énergétique

    Transferts thermiques dans les chambres de combustion de moteur fusée. Dans cadre de travaux menés avec le CNES sur les transferts thermiques dans les chambres de combustion de moteur fusée, l'évaluation de méthodes de résolution instationnaire- dédiées à la restitution des flux de chaleur- a permis d' obtenir des niveaux de température et de flux en parois en bon accord avec les niveaux expérimentaux mesurés sur le banc MASCOTTE de l'ONERA
  • 3 La traque des polluants à la source

    Chambre de combustion d' un moteur aéronautique. Une autre préoccupation des motoristes concerne les suies, qui sont les particules de carbone imbrûlées
  • 4 LACOM : un outil innovant au service des motoristes

    "On estime qu' un prémélange optimisé de gouttelettes injectées dans les chambres de combustion des moteurs d' avions devrait permettre de diminuer de ordre de 60 % les rejets nocifs dans l'atmosphère en le rendement global", explique Robert Foucaud, responsable de l'unité" Multiphasique et Hétérogène" et chef du projet LACOM
  • 5 A la rencontre de la turbulence

    Et dans les chambres de combustion des moteurs, les ingénieurs recherchent la turbulence pour mélanger à mieux le carburant et l'air, et optimiser ainsi la combustion. Mais que l'on souhaite augmenter ou diminuer la turbulence, il est important de bien la connaître
  • 6 Chaud dedans !

    Une chambre de combustion de moteur d' hélicoptère est le lieu où se mélangent et brulent air et kérosène pour fournir au rotor son énergie. L'étage de turbine,* qui actionne le rotor,** à sortie de la chambre à combustion est alors à une température proche de 2000 °C