L'ONERA de A à Z

Vibrations test

Vibrations test

  • 1 L'ONERA et le DLR ont mené les tests de vibrations au sol du Beluga XL d'Airbus

    Une équipe composée de l'ONERA, le Centre de recherche aérospatiale français et de son homologue allemand le DLR, a réalisé les essais de vibrations au sol (GVT: ground vibrations test) du nouvel avion cargo d'Airbus, le Beluga XL
  • 2 L'ONERA et le DLR ont mené les tests de vibrations au sol du Beluga XL d'Airbus

    Une équipe composée de l'ONERA, le Centre de recherche aérospatiale français et de son homologue allemand le DLR, a réalisé les essais de vibrations au sol (GVT: ground vibrations test) du nouvel avion cargo d'Airbus, le Beluga XL... En collaboration avec Airbus, l'ONERA et le DLR ont étudié le comportement structurel du nouveau cargo géant d'Airbus dans cadre de un programme de tests statiques de vibrations au sol qui a duré 8 jours pour s'achever le 6 juin
  • 3 Nouveaux avions : bonnes vibrations avec l'ONERA

    Depuis que l'ONERA est l'ONERA, soit depuis 1946, il mène des tests de vibrations sur les aéronefs. Et pour cause: avant le premier vol, parmi les nombreux tests que doit subir un nouveau modèle d'avion, ces essais de haute technicité sont indispensables pour démontrer qu' il ne risque pas d'être détruit de fait de vibrations
  • 4 Nouveaux outils pour le futur A350XWB

    Cette campagne qui s'est déroulée sur le site Airbus Clément Ader à Toulouse a permis de valider l'ensemble des nouveaux moyens techniques et méthodes propres à la réalisation d'essais de vibrations au sol de grands aéronefs développés dans cadre de projet OGT (Optimized Ground vibration Tests. L'expérience acquise à cours de ces essais et les nouvelles capacités techniques dont l'Onera est maintenant doté permettront de répondre efficacement aux spécifications des futurs essais d'identification dynamique de l'A350XWB prévus en 2012
  • 5 Layout 3

    validation d'une stratégie de test d'allumage d'une chambre complète à partir de essais sur un secteur de chambre multi... Maîtriser et limiter le comportement vibratoire et aéroélastique des parties tournantes du moteur modélisation d'effets technologiques pour l'aéroélasticité des turbomachines et essais de vibrations Objectifs