L'ONERA de A à Z

Bruit de jet

Bruit de jet

  • 1 Comprendre la turbulence à l'origine du bruit de jet

    En perspective, des progrès dans la compréhension de la génération du bruit de jet... Ces interactions sont des éléments clés dans la génération du bruit des jets issus des moteurs aéronautiques
  • 2 Sans titre

    Une des principales composantes est le bruit de jet, dont la partie à basse fréquence peut notamment être imputée au rayonnement acoustique directif des structures cohérentes de grande échelle engendrées par les instabilités dans la couche de mélange du jet... Pour cela, une analyse PSE a été menée pour déterminer l'effet sur le bruit de jet de l'excitation d' un ou plusieurs modes instables
  • 3 Des mesures de meilleure qualité dans la soufflerie CEPRA19

    La soufflerie aéroacoustique CEPRA19 possède une capacité unique: étudier les bruits de jet moteur quelle que soit sa configuration... La soufflerie aéroacoustique CEPRA19 possède la capacité unique d' étudier les bruits de jet moteur soit en configuration isolée (simulation du jet moteur seul), soit en configuration installée (simulation en présence de une voilure
  • 4 Bruit autour des aéroports, un sujet ONERA

    Pour la partie expérimentale, l'ONERA dispose de la soufflerie anéchoïque Cepra 19, moyen unique en Europe pour étudier le bruit du moteur, et plus précisément le bruit de jet, puisque l'installation est équipée d' un simulateur de jet double flux (jets chaud et froid. Essais de mesures de bruit de jet à Cepra 19 sur la zone tuyère pylône voilure
  • 5 Un chercheur ONERA nommé membre de l'AIAA

    Denis Gély est un expert internationalement reconnu en aéroacoustique, spécialisé dans le bruit des jets subsoniques et supersoniques, les techniques expérimentales avancées dans les souffleries anéchoïques et dans les installations statiques pour le bruit des jets, le bruit des collectivités et la gêne qui y est associée
  • 6 Deux nouvelles doctorantes ONERA récompensées par le prix Amelia Earhart

    Les domaines applicatifs de cette étude sont la propulsion et la combustion, ces structures étant les principales responsables de l'émission de bruit des jets propulsifs, ainsi que du mélange des jets avec le fluide environnant. En savoir plus sur le
  • 7 Mieux comprendre l'effet d'installation des moteurs

    Masquage du bruit de jet par l'aile. Masquage du bruit de soufflante par l'empennage
  • 8 L'ONERA sur les rails pour préparer Ariane 6

    simulation du bruit de jet lanceur. conception des structures composites
  • 9 DMPE - Multi-physique pour l'énergétique

    Les travaux menés dans l'unité STAT traitent des problèmes liés à la transition laminaire turbulent des écoulements, à la stabilité des écoulements, au bruit interne, à l'acoustique des matériaux et à l'aéroacoustique en liaison avec la stabilité des écoulements (bruit de jet, bruit de cavité, ...).L' activité de recherche va du fondamental (développement de théories et de codes spécifiques) à l'appliqué (bases de données expérimentales pour validation des modèles, introduction de méthodes simplifiées dans les grands codes
  • 10 DAAA - Aérodynamique, aéroélasticité, acoustique

    Identification de sources acoustiques de bruit de jet dans... Les jets turbulents et le bruit de combustion