Ces images correspondent à un foyer, de type aéronautique, spécialement conçu par Snecma et l'Onera en vue de étudier, à fois sur le plan expérimental et théorique, de nouveaux concepts dechambresdecombustion permettant d' assurer un meilleur contrôle des émissions d' espèces minoritaires polluantes
Une maquette dechambredecombustion à échelle réduite permet de reproduire précisément, sur le banc Mercato, les performances d' allumage d' une configuration complète. Une maquette partielle dechambredecombustion aéronautique a été évaluée en conditions d' altitude sur le banc Mercato (Onera Fauga Mauzac
Lois de comportement des matériaux dechambresdecombustion Résumé de l'article. qui a reçu le prix EREA 2014 de la meilleure publication scientifique" Viscoplastic constitutive equations of combustion chamber materials including cyclic hardening and dynamic strain aging" "Lois de comportement viscoplastique des matériaux dechambresdecombustion
Une chambredecombustionde moteur d' hélicoptère est le lieu où se mélangent et brulent air et kérosène pour fournir au rotor son énergie. L'étage de turbine,* qui actionne le rotor,** à sortie de la chambre à combustion est alors à une température proche de 2000 °C. Simulation de la combustion dans un turboréacteur- Trajet des particules dans la chambredecombustion
Pour concevoir des moteurs d' avion plus respectueux de l'environnement, il est indispensable de modéliser le plus précisément possible ce qui se passe dans la chambredecombustion... Visualisation des gouttelettes dispersées dans la chambredecombustion TLC testée au banc M1 à l'Onera Palaiseau
"Nous devons donc bien mélanger le carburant et l'air avant de les envoyer dans la chambredecombustion... Il importe donc de concevoir des chambresdecombustion avec une architecture différente pour accroître la sécurité... Chambredecombustiond' un moteur aéronautique
L' ONERA se dote des moyens de prévoir la production des émissions polluantes dans les futures chambresdecombustion aéronautiques... Face à cet enjeu, l'Onera a mis en place le projet multi-disciplinaire Cleaner, dont l'objectif est de permettre une simulation très réaliste des émissions polluantes dans les futures chambresdecombustion aéronautiques
Le dérèglement climatique en cours impose des changements majeurs dans domaine de transport aérien civil qui doit tendre vers une décarbonation à l'horizon 2035- 2050. Il est ainsi nécessaire de développer de nouvelles chambresdecombustion adaptées aux carburants synthétiques durables (CSD) et / ou à l'hydrogène sur tout le domaine de fonctionnement du moteur