1" Sense and Avoid "pour des missions drones à finalité offensive Quelles spécificités? Cl. Le Tallec 2 Sommaire Contexte réglementaire- Pourquoi" voir et éviter
Ces actions incluent notamment les études visant à permettre l'insertion des drones dans la circulationaérienne. Les deux parties exploreront ensemble la conception de l'ATM futur, la sécurité des vols, le navigation par satellite (GNSS...), l'environnement et l'économie du transport aérien
Tout de abord, ils ne doivent pas gêner la circulationaérienne. Pour cela, l'idéal est le vol à haute altitude, à 20 000 mètres (60 000 pieds), à dessus de avions de lignes commerciales
"Les règles de l'air définies pour la circulationaérienne générale présupposent la présence d'un pilote à bord responsable de l'exécution sûre du vol", explique Christel Seguin, ingénieur de recherche à l'Onera Toulouse. Les drones évoluent donc dans des espaces aériens spécifiques, dits" ségrégués
Nous avons mis en place le programme de recherche IDEAS pour définir une méthodologie et des outils adaptés à l'insertion des drones dans la circulationaérienne générale... Un jour ou autre, la réglementation internationale changera pour autoriser les drones à évoluer dans la circulationaérienne générale
Airbus 12:00 Nouvelle répartition des rôles entre Contrôle de la circulationaérienne. Centre de contrôle des opérations (CCO) et pilote / New distribution of roles between Air Traffic Management (ATM
Ces difficultés ne sont pas toujours du même ordre selon que l'on envisage le marché civil ou militaire, mais elles sont essentiellement de deux types: 1 / Les contraintes opérationnelles- Navigabilité et intégration dans la circulationaérienne. Les drones doivent impérativement répondre à des critères de navigabilité et respecter des règles de circulationaérienne, analogues à ceux des avions
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