07/11/2012. Et si vous emportiez avec vous une turbine d'avion pour produire votre électricité partout où vous en avez besoin. Cest le projet sur lequel travaille l'Onera actuellement. A ceci près que la turbine en question est de milliers de fois plus petite que celle d'un aéronef
26/02/2013. Comment réduire efficacement les oxydes d'azote produits par les réacteurs d'avion. Lorsqu' on diminue ces émissions, on augmente parallèlement celles de monoxyde de carbone, un autre polluant. A moins de utiliser la nouvelle chambre de combustion que l'ONERA vient de mettre à point
Je gère des projets, et je travaille pour DSO National Laboratories (agence nationale derecherche pour la défense nationale de Singapour, anciennement Defense Science Organization) dans cadre de études portant notamment sur la propagation des ondes radars dans des milieux complexes... J' ai fait une école d'ingénieur en électronique, puis j' ai passé un doctorat en astrophysique à l'Observatoire de Grenoble
Ingénieurderecherche en science des matériaux... Ingénieurderecherche en traitement du signal... Ingénieurderecherche Radars imageurs aéroportés au Département électromagnétisme et radar et Chargé du rayonnement scientifique pour la région PACA
27/09/2012. Le givre, un paramètre complexe, qui dégrade l'aérodynamique des appareils et peut même entraîner la rupture des moteurs ou des hélices. L'Onera développe des moyens de modélisation inédits afin de simuler plus finement les dépôts de givre et les techniques pour les éliminer
Héctor GEFFNER Jörg HOFFMANN Pierre MARQUIS Pierre SAVÉANT Gérard VERFAILLIE Vincent VIDAL Professeur d' université Universitat Pompeu Fabra Professeur d' université Universität des Saarlandes Professeur d' université Université d' Artois Ingénieurderecherche Thales Research and Technology Directeur derecherche Onera Ingénieurderecherche Onera Rapporteur Rapporteur Examinateur Examinateur Directeur Co-