Une équipe composée de l'ONERA, le Centre de recherche aérospatiale français et de son homologue allemand le DLR, a réalisé les essais devibrations au sol (GVT: ground vibrationstest) du nouvel avion cargo d' Airbus, le Beluga XL
Une équipe composée de l'ONERA, le Centre de recherche aérospatiale français et de son homologue allemand le DLR, a réalisé les essais devibrations au sol (GVT: ground vibrationstest) du nouvel avion cargo d' Airbus, le Beluga XL... En collaboration avec Airbus, l'ONERA et le DLR ont étudié le comportement structurel du nouveau cargo géant d' Airbus dans cadre de un programme detests statiques devibrations au sol qui a duré 8 jours pour s'achever le 6 juin
Depuis que l'ONERA est l'ONERA, soit depuis 1946, il mène des testsdevibrations sur les aéronefs. Et pour cause: avant le premier vol, parmi les nombreux tests que doit subir un nouveau modèle d' avion, ces essais de haute technicité sont indispensables pour démontrer qu' il ne risque pas d' être détruit de fait devibrations
Les testsdevibrations sont un passage obligé pour homologuer un avion... Parmi les nombreux tests que doit subir un nouveau modèle d' avion, figurent les essais devibrations au sol, destinés à démontrer qu' il ne risque pas d' être détruit de fait devibrations... En outre, depuis 2001, les testsdevibrations incluent des mesures spécifiques permettant au constructeur de prendre en compte une éventuelle perte d' une aube de turbine, et d' assurer que l'avion peut néanmoins être piloté jusqu' à l'aéroport plus proche
RAPPORT ANNUEL R a p p o Rt a n n u e l'o n e R a 2 0 1 9 l'o n e R a e n b R e F Sommaire 03 04 06 08 10 12 14 16 18 20 22 24 28 32 36 38 40 l'oneRa en bref éditorial du président temps forts entretien avec le nouveau DtG témoignage DlR témoignage DSo témoignage IFaR Chiffres clés Ressources