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Aspects aérodynamiques

Aspects aérodynamiques

  • 1 Layout 3

    AEROVISTA Champ de pression multi chorochronique en multi-étages sur configuration CFM56 (réalisé avec le code elsA) Banc Mercato dédié à l'étude de l'allumage de brouillards de kérosène ou de carburants 8 9 Concevoir les architectures moteurs du futur études sur le CROR (Contra Rotative Open Rotor) pour les aspects aérodynamiques, aéroélastiques et aéroacoustiques HERA est un banc d'essais de performances aérodynamiques et acoustiques conçu avec Snecma entre 2009 et 2011
  • 2 Biographie - Marie-Joseph Kampé de Fériet | ONERA

    Ses publications sont nombreuses en aérodynamique et hydrodynamique: de 1929 à 1939 on compte une quarantaine de mémoires et articles, ainsi qu' un ouvrage important sur les fonctions hypergéométriques de Gauss (1937).Parmi les recherches plus théoriques, on peut citer les travaux sur l'équation de Navier Stockes pour un fluide visqueux en mouvement et sur les possibilités de ramener le problème à celui d'une équation de la chaleur
  • 3 Actualités | ONERA

    Depuis le 12 avril 2016, une douzaine d'ingénieurs et chercheurs impliqués dans la coopération Airbus Safran ONERA pour le développement du logiciel d'aérodynamique elsA travaillent ensemble deux jours par semaine au centre ONERA de Châtillon... Le radar mobile Medycis y a permis de quantifier certains aspects de la perturbation des radars engendrée par les éoliennes
  • 4 Actualités | ONERA

    Depuis le 12 avril 2016, une douzaine d'ingénieurs et chercheurs impliqués dans la coopération Airbus Safran ONERA pour le développement du logiciel d'aérodynamique elsA travaillent ensemble deux jours par semaine au centre ONERA de Châtillon... Le radar mobile Medycis y a permis de quantifier certains aspects de la perturbation des radars engendrée par les éoliennes
  • 5 Actualités | ONERA

    Depuis le 12 avril 2016, une douzaine d'ingénieurs et chercheurs impliqués dans la coopération Airbus Safran ONERA pour le développement du logiciel d'aérodynamique elsA travaillent ensemble deux jours par semaine au centre ONERA de Châtillon... Le radar mobile Medycis y a permis de quantifier certains aspects de la perturbation des radars engendrée par les éoliennes
  • 6 Actualités | ONERA

    Depuis le 12 avril 2016, une douzaine d'ingénieurs et chercheurs impliqués dans la coopération Airbus Safran ONERA pour le développement du logiciel d'aérodynamique elsA travaillent ensemble deux jours par semaine au centre ONERA de Châtillon... Le radar mobile Medycis y a permis de quantifier certains aspects de la perturbation des radars engendrée par les éoliennes
  • 7 Actualités | ONERA

    Depuis le 12 avril 2016, une douzaine d'ingénieurs et chercheurs impliqués dans la coopération Airbus Safran ONERA pour le développement du logiciel d'aérodynamique elsA travaillent ensemble deux jours par semaine au centre ONERA de Châtillon... Le radar mobile Medycis y a permis de quantifier certains aspects de la perturbation des radars engendrée par les éoliennes
  • 8 Actualités | ONERA

    Depuis le 12 avril 2016, une douzaine d'ingénieurs et chercheurs impliqués dans la coopération Airbus Safran ONERA pour le développement du logiciel d'aérodynamique elsA travaillent ensemble deux jours par semaine au centre ONERA de Châtillon... Le radar mobile Medycis y a permis de quantifier certains aspects de la perturbation des radars engendrée par les éoliennes
  • 9 Actualités | ONERA

    Depuis le 12 avril 2016, une douzaine d'ingénieurs et chercheurs impliqués dans la coopération Airbus Safran ONERA pour le développement du logiciel d'aérodynamique elsA travaillent ensemble deux jours par semaine au centre ONERA de Châtillon... Le radar mobile Medycis y a permis de quantifier certains aspects de la perturbation des radars engendrée par les éoliennes
  • 10 Actualités | ONERA

    Depuis le 12 avril 2016, une douzaine d'ingénieurs et chercheurs impliqués dans la coopération Airbus Safran ONERA pour le développement du logiciel d'aérodynamique elsA travaillent ensemble deux jours par semaine au centre ONERA de Châtillon... Le radar mobile Medycis y a permis de quantifier certains aspects de la perturbation des radars engendrée par les éoliennes