L'ONERA de A à Z

Avion de ligne

Avion de ligne

  • 1 Halte au bruit ! Avec Laurent Leylekian, expert bruit à l'ONERA | ONERA

    Entre 2000 et 2030, le bruit produit par les avions de ligne aura chuté de moitié. Un résultat impressionnant, mais comment aller encore plus loin
  • 2 ONERA - Pépites - Interactions humaines avec des systèmes de plus en plus automatisés

    Depuis l'avènement des commandes électriques sur les avions de ligne (fin des années 80), la place de l'humain a changé dans les cockpits. Le pilote n' agit plus stricto sensu sur les commandes de vol, il est devenu un véritable superviseur qui gère un système de plus en plus automatisé et complexe, dont il assume néanmoins la responsabilité en liaison avec les autres acteurs de l'espace aérien
  • 3 Interactions humaines avec des systèmes de plus en plus automatisés | ONERA

    Depuis l'avènement des commandes électriques sur les avions de ligne (fin des années 80), la place de l'humain a changé dans les cockpits. Le pilote n' agit plus stricto sensu sur les commandes de vol, il est devenu un véritable superviseur qui gère un système de plus en plus automatisé et complexe, dont il assume néanmoins la responsabilité en liaison avec les autres acteurs de l'espace aérien
  • 4 Fiche Drones ONERA 05 2017

    Les drones et l'ONERA La multidisciplinarité de l'ONERA à service de une approche globale pour répondre aux enjeux actuels de la filière drones Des drones plus sûrs Avionique et navigation sûre Loi de commande robuste Reconfiguration en vol Expertise pour la certification Interfaces hommes
  • 5 Démonstration à S1MA d'une technologie de laminarité | ONERA

    Cet essai du projet Cleansky Etriolla n' est sans doute que le premier d' une suite d' essais qui serviront à valider la faisabilité de la technologie de laminarité, naturelle ou non, pour les avions de ligne. La maquette de voilure d'avion régional laminaire dans la veine de la soufflerie S1MA
  • 6 Actualités | ONERA

    Entre 2000 et 2030, le bruit produit par les avions de ligne aura chuté de moitié. Un résultat impressionnant, mais comment aller encore plus loin
  • 7 Actualités | ONERA

    Entre 2000 et 2030, le bruit produit par les avions de ligne aura chuté de moitié. Un résultat impressionnant, mais comment aller encore plus loin
  • 8 Actualités | ONERA

    Entre 2000 et 2030, le bruit produit par les avions de ligne aura chuté de moitié. Un résultat impressionnant, mais comment aller encore plus loin
  • 9 Actualités | ONERA

    Entre 2000 et 2030, le bruit produit par les avions de ligne aura chuté de moitié. Un résultat impressionnant, mais comment aller encore plus loin
  • 10 Actualités | ONERA

    Entre 2000 et 2030, le bruit produit par les avions de ligne aura chuté de moitié. Un résultat impressionnant, mais comment aller encore plus loin