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Constructeurs d'avions

Constructeurs d'avions

  • 1 La chasse au givre commence ici | ONERA

    Mieux comprendre la formation du givre sur les avions, aider les constructeurs à prouver que leurs appareils savent y faire face, et éliminer le givre plus dangereux: tels sont les buts de Sunset, un projet de recherche commun entre l'Onera et la Nasa. Partager
  • 2 La simulation du bruit du train d'atterrissage passe par la CFD* | ONERA

    Le bruit aérodynamique généré par les systèmes hypersustentateurs1 et les trains d' atterrissages constitue la source prépondérante du bruit externe des avions civils gros porteurs en phase d' approche. La prévision numérique de ce bruit représente donc un enjeu critique pour les constructeurs
  • 3 La traque des polluants à la source | ONERA

    Elle reste une gageure pour les constructeurs des moteurs. Il leur faut trouver le meilleur compromis entre la diminution des émissions toxiques, l'augmentation du rendement et la sécurité des avions
  • 4 Une méthode pour concevoir des avions plus sûrs et écologiques | ONERA

    La prise de conscience environnementale actuelle oblige les constructeurs à réaliser des prouesses technologiques pour atteindre des objectifs ambitieux, comme diviser par 4 la consommation passager- km entre 2000 et 2050. Les avions actuels" à l'allure classique" ne laissent plus espérer de gain notable
  • 5 Actualités | ONERA

    Elle reste une gageure pour les constructeurs des moteurs. Il leur faut trouver le meilleur compromis entre la diminution des émissions toxiques, l'augmentation du rendement et la sécurité des avions... Pour réduire le bruit des avions, il ne suffit pas d' améliorer les moteurs
  • 6 Actualités | ONERA

    Elle reste une gageure pour les constructeurs des moteurs. Il leur faut trouver le meilleur compromis entre la diminution des émissions toxiques, l'augmentation du rendement et la sécurité des avions... Pour réduire le bruit des avions, il ne suffit pas d' améliorer les moteurs
  • 7 Actualités | ONERA

    Elle reste une gageure pour les constructeurs des moteurs. Il leur faut trouver le meilleur compromis entre la diminution des émissions toxiques, l'augmentation du rendement et la sécurité des avions... Pour réduire le bruit des avions, il ne suffit pas d' améliorer les moteurs