L'ONERA de A à Z

Avions sans pilotes

Avions sans pilotes

  • 1 Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

    Un avion sans pilote, une tour de contrôle sans contrôleur... Un avion sans pilotes permettrait d'éviter de tels refus
  • 2 La prévention par les drones

    En occurrence, les drones, ces avions sans pilotes, semblent particulièrement convenir à une telle mission, à condition de respecter certaines contraintes. Tout de abord, ils ne doivent pas gêner la circulation aérienne
  • 3 Cours, exposés, conférences

    Voyagez... dans un avion sans pilote. Mieux connaître les drones
  • 4 Les drones sur la voie de l'autonomie

    Les avancées dans domaine de l'autonomie bénéficieront à l'assistance au pilotage, et peut être voyagerons -nous un jour dans des avions sans pilotes de la même façon que nous empruntons sans crainte aujourd' hui les métros sans conducteurs. Compléments techniques
  • 5 Layout 1

    Chapître Transport aérien 2050- Des recherches pour préparer l'avenir Transport aérien 2050 Des recherches pour préparer l'avenir A v e r t i s s'e m e n t Les travaux ont été réalisés par l'Onera dans son Centre de Prospective Aérospatiale et co-. financés par l'Onera et l'EREA (European
  • 6 Aile volante : poursuite des développements exploratoires

    Le premier, un système dédié au transport de fret qui, aux altitudes plus élevées, mettra en oeuvre des avions subsoniques sans pilote. Reposant sur l'utilisation d'appareils supersoniques, le second sera un système de transport rapide destiné aux gens pressés ne regardant pas à la dépense pour gagner du temps
  • 7 Des drones dans la cour des grands

    Si on ne souhaite pas cantonner les drones à quelques secteurs aériens réservés, il faut prouver qu' ils peuvent s'insérer sans risque dans l'espace aérien occupé par les avions avec pilote. Numéro 41
  • 8 Automatiser le transport aérien: une utopie ?

    Dans ce contexte, pourquoi ne pas automatiser l'ensemble du transport aérien, l'existence des drones constituant une preuve formelle qu' un aéronef sans pilote à bord peut fonctionner... Dans ce cas, une collision devient impossible", s'enthousiasme cet ingénieur, également pilote d'avion... S'il dispose du temps nécessaire, l'avion demandera alors un nouveau tube 4D. En cas de urgence, la distance spatio temporelle séparant deux tubes est suffisante pour qu' un avion puisse néanmoins changer de position sans remettre en cause l'efficacité et la sécurité du système