Allez au contenu, Allez à la navigation

label RSS

A la une

  • 15.02.2017 - Propulsion spatiale

    Lancement du projet H2020 "MINOTOR"

    L’ONERA développe depuis plusieurs années une technologie de propulsion électrique pour satellite – ECRA – dont les performances sont très prometteuses. Avec le projet MINOTOR et ses partenaires, l’ONERA veut rapprocher ECRA de la validation scientifique et industrielle.

    En savoir plus
  • 09.02.2017 - Concours

    Concours national de robotique extérieure

    L'ONERA organise, pour le compte de la Direction Générale des Entreprises (DGE) et dans le cadre de l'Action Robotique du plan Nouvelle France Industrielle, une manifestation au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget le 7 Mars prochain.

  • 01.02.2017 - Communiqué de presse

    Le CLORA plébiscité comme acteur de la recherche européenne

    Le CLORA a fêté le 26 janvier dernier 25 années d’engagement de la science française en faveur de l’Europe de la recherche. Lors de cet événement qui a réuni près de 200 participants à Bruxelles, scientifiques et décideurs de haut niveau ont pu échanger sur le futur de la politique de recherche européenne, dont le CLORA se réaffirme comme un acteur incontournable.

  • 17.01.2017 - Coopération internationale

    Visite de Mr. Cheong Chee Hoo, DSO National Laboratories, à l’ONERA

    Mr. Cheong Chee Hoo, nouveau président de DSO National Laboratories, le centre national de R&D Défense de Singapour, a rendu visite à l’ONERA les 12 et 13 janvier derniers.

  • 14.12.2016 - Communiqué de presse

    Signature du nouveau contrat d’objectifs et de performance 2017 – 2021 entre le ministère de la Défense et l’ONERA

    Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense et Bruno Sainjon, président-directeur général de l’ONERA ont signé, mercredi 14 décembre, au ministère de la Défense le contrat d’objectifs et de performance (COP) de l’ONERA qui traduit sa nouvelle ambition 2017 – 2021.

  • 12.12.2016 - Communiqué de presse

    GRAVES : vers une surveillance spatiale française plus performante

    L’ONERA et DEGREANE HORIZON viennent d’être notifiés par la Direction générale de l’armement (DGA) du contrat de rénovation du système GRAVES (Grand Réseau Adapté à la Veille Spatiale). Ce système, unique en Europe, permet à l’Armée de l’Air de suivre et de cataloguer les satellites qui évoluent en orbite basse jusqu’à une altitude de 1000km. Ce nouveau marché permettra l’extension de la durée de vie du système jusqu’en 2030 et prévoit des améliorations de performances.

  • 07.12.2016 - Communiqué de presse

    Satellite MICROSCOPE Des premiers résultats particulièrement prometteurs

    MICROSCOPE, le satellite du CNES, avec son instrument embarqué T-SAGE de l'ONERA a commencé sa longue session de mesures scientifiques. Il vient de terminer avec succès ses premiers tests de recette en vol qui ont donné de premiers résultats particulièrement prometteurs.

Pages

MAGAZINE