Allez au contenu, Allez à la navigation

RSS

A la une

04.06.2012 - Eurosatory

Du 11 au 15 juin, l’Onera vous invite à visiter son stand

Acteur majeur Recherche & Technologie pour les armées françaises, l’Onera présentera au salon Eurosatory ses projets et axes de recherche en matière de Défense et Sécurité. En vedette : la turbine à gaz du fantassin et le détecteur laser de gaz dangereux.

En lien permanent avec la Direction Générale de l'Armement (DGA), l’Onera est le centre de recherche de l’État français en matière de Défense et de Sécurité. Il participe également sur cette thématique à des projets européens et internationaux.

Eurosatory, le salon international dédié à la Défense et à la Sécurité terrestres, rassemblera plus de 1 300 exposants de 54 pays à 70 % internationaux. En 2012, Eurosatory a lieu du 11 au 15 juin au Parc d’Expositions de Paris Nord Villepinte. Stand Onera en stand G186, Hall 5.

Outre une présentation globale de ses travaux dans ce domaine, l’Onera dévoilera deux projets de pointe sur son stand :
 

  • DecawattDecawatt, un projet de recherche exploratoire pour le développement d'une microturbine à gaz de moins de 10 cm³ délivrant une puissance de l’ordre de 100W. Cette micro-source d’énergie compacte, unique au monde dans sa gamme de puissance, pourrait jouer un rôle de premier plan dans de nombreux domaines applicatifs comme la robotique, les microdrones ou l’électronique du fantassin.

     

 

 

  • OPOUn Oscillateur Paramétrique Optique (OPO), qui permet de détecter et d’identifier les gaz dangereux par spectroscopie laser infrarouge.


 

 
 

 

 

Contact
Jean-Paul Bruyant - Directeur Défense & Sécurité
tel : 33 6 17 35 82 41 - mel : Jean-Paul.Bruyant <AT> onera.fr