Allez au contenu, Allez à la navigation

RSS

A la une

06.07.2011 - Bruit aéronautique

La FNAM et la DSNA adhèrent au réseau Iroqua

A l’occasion du Salon du Bourget, la Direction des Services de la Navigation Aérienne (DGAC/DSNA) et la Fédération Nationale de l’Aviation Marchande (FNAM) ont rejoint le réseau Iroqua, qui mutualise et coordonne au niveau national les recherches sur la réduction des nuisances sonores dues au trafic aérien.

Jeudi 23 juin - A l’occasion du Salon du Bourget, la Direction des Services de la Navigation Aérienne (DSNA) et la Fédération Nationale de l’Aviation Marchande (FNAM) ont rejoint le réseau Iroqua, mutualisant et coordonnant les recherches menées au niveau national sur la réduction des nuisances sonores dues au trafic aérien.

Créé en 2005, le réseau Iroqua rassemble à l’origine les grands industriels de la filière aéronautique française (Airbus, Dassault Aviation, Groupe Safran) et les principaux laboratoires de recherches concernés (CNRS et Universités) sous la houlette de l’Onera. Fin 2010, le réseau s’est ouvert à Aéroports de Paris et à Air France afin de mieux prendre en compte la forte demande sociale et environnementale liée à l’augmentation du bruit perçu des avions. Iroqua, branche française du réseau européen X-Noise, s’est ainsi pleinement intégré au Conseil de la Recherche Aéronautique Civile (CORAC) créé à la suite du Grenelle de l’Environnement.

Accéder à l'intégralité de l'article sur www.iroqua.fr