Allez au contenu, Allez à la navigation

RSS

A la une

01.10.2015 - Prix scientifique

Une chercheuse ONERA primée par la fondation L’Oréal-Unesco "Pour les femmes et la science"

Dans le cadre de la 9e édition des bourses nationales L'Oréal-Unesco "Pour les femmes et la science", Isabelle Kyoko Vin, post-doctorante à l’ONERA, s'est vue décerner une bourse d’un montant de 20K€ pour la qualité de son parcours et de ses travaux de recherche.
Isabelle Vin
Isabelle Vin présentant son
sujet de post-doctorat à
l'ONERAsur l'imagerie laser 3D

Le 30 septembre à l’Hôtel de Ville de Paris, en présence de Bruno Sainjon, Président de l’ONERA, Isabelle Vin, docteur en Micro-nanotechnologies et Télécommunication  (Université de Lille), et actuellement en post-doctorat à l’ONERA Toulouse, a officiellement reçu une bourse de la Fondation L’Oréal, en partenariat avec la Commission française de l’Unesco et l’Académie des sciences. L’objectif de cette récompense est de soutenir des femmes scientifiques de talent pour la qualité de leurs travaux de recherche. C’est aussi et surtout une occasion de les mettre en lumière devant leurs pairs et le grand public, à l’heure où seulement 30% des chercheurs sont des femmes.

Les 20 lauréates, parmi lesquelles Isabelle Kyoko Vin, ont été sélectionnées parmi plus de 821 candidates par un jury indépendant composé de 7 scientifiques de renom.

L’ONERA peut ainsi s’enorgueillir d’avoir attiré ce talent, qui souhaitait travailler sur une thématique en lien avec les enjeux sociétaux actuels. En effet, Isabelle Vin travaille sur les drones et plus particulièrement sur l’imagerie laser 3D ayant des applications dans le domaine de la sécurité civile.

Bruno Sainjon tenait à être présent : « J’ai voulu féliciter de vive voix Isabelle Kyoko Vin car l’ONERA est fier de la compter parmi ses chercheurs. C’est aussi une manière d’affirmer l’engagement de l’ONERA pour donner aux femmes la place qu’elles méritent. Bravo à Isabelle ».

Isabelle Vin et Bruno SainjonIsabelle Kyojo Vin et Bruno Sainjon, Président de l'ONERA
 

Isabelle Vin parmi les 20 lauréates recevant leur bourse
Isabelle Kyoko Vin parmi les 20 lauréates de la bourse