Allez au contenu, Allez à la navigation

RSS

A la une

23.02.2014 - Visite

Visite de Thierry Repentin, Ministre délégué chargé des Affaires Européennes, aux souffleries du centre ONERA de Modane

Samedi 22 février 2014, Thierry Repentin, en compagnie de Béatrice Santais, Députée de la Savoie et François Chemin, Conseiller régional Rhône-Alpes ont visité les grandes souffleries de l’ONERA à Modane.

Devant le diffuseur de la soufflerie S1MA.
Devant le diffuseur de la soufflerie S1MA.
De gauche à droite:
- Au premier plan : François Chemin (Conseiller régional Rhône-Alpes), Marième Albertini (Onera, Directeur du centre de Modane-Avrieux), Thierry Repentin (Ministre délégué chargé des Affaires Européennes), Marianne Lyonnet (ONERA, Directeur des souffleries de Modane-Avrieux), Patrick Wagner (ONERA, Directeur des Grands Moyens Techniques), Jean Claude Raffin (Maire de Modane)
- Au second plan : Edouard Santais, Béatrice Santais (Députée de la Savoie), Jacques Lafaye (ONERA, Chargé de mission auprès du président)

Découvrant pour la première fois le plus grand parc de souffleries d’Europe, Thierry Repentin a souligné son soutien à de telles structures de recherche :

" Avec mes remerciements pour ce temps passé ensemble, pour l’apport de ce centre à la recherche, aux sciences, l’industrie et donc à la compétitivité de la France – et de l’Europe – dans la compétition mondiale. Avec tout mon soutien pour l’avenir. "

 

A l’intérieur du circuit de la soufflerie S1MA
A l’intérieur du circuit de la soufflerie S1MA