Je donnerai plus de place au montage et à la gestion de projets, mais toujours en gardant des activités techniques et scientifiques, qui sont la nourriture du cerveau d'un ingénieur chercheur. C' est quoi pour toi, Fulvio, être ingénieur, et pourquoi avoir choisi cette voie... On y retrouve le mot latin" ingenium", qui est lié à la créativité et l'innovation
A ceci près que la turbine en question est de milliers de fois plus petite que celle d'un aéronef. Fonctionnant à gaz, elle pourrait générer de l'électricité pour des robots, des drones, des fantassins ou même... votre maison
Je suis ingénieur chercheur et chef de l'unité de recherches Effets composants matériaux de à Toulouse... Je suis en charge du management et de l'orientation technique de l'équipe composée de 17 personnes, à savoir 6 ingénieurs, 5 techniciens, 4 doctorants, 1 postdoc et 1 alternante... Pour ces derniers, destinés à être embarqués, je mène des études triaxiales: de abord, évaluer leur degré d'embarquabilité, lors de phases préliminaires de développement de systèmes électroniques
J' ai donc poursuivi des études d'ingénieur, toujours en alternance dans l'industrie, en intégrant une société de fabrication de roulements à sein de un micro pôle de R & D, où nous étions... Deux. C' est quoi pour toi, être ingénieur chercheur et pourquoi avoir choisi cette voie. C' est un métier à plusieurs dimensions
J' ai fait une école d'ingénieur en électronique, puis j' ai passé un doctorat en astrophysique à l'Observatoire de Grenoble. Mon travail porte sur les radars imageurs depuis la définition initiale jusqu' à applications finales (spécification, réalisation du capteur, tests de fonctionnement, mesures aéroportées, et analyse des données
Un des chefs de projet GULLHYVER, Michaël Meheut, ingénieuraudépartement aérodynamique aéroélasticité acoustique de l'ONERA, nous explique en quoi ce concept d'aéronef sera moins gourmand en énergie. SIAE 2023 -Projets phares, interviews vidéos, maquettes: chaque jour, un des sujets présentés sur le stand ONERA sera mis en avant