Bourget 2019

Intelligence artificielle : l'ONERA et le DLR signent un accord au Bourget

En écho au traité franco-allemand de janvier 2019, Bruno Sainjon, président de l'ONERA, a signé au salon du Bourget, le 17 juin, un accord avec le DLR sur l'intelligence artificielle dans le domaine aérospatial. L'objectif : créer un laboratoire virtuel commun sur le sujet.

Intelligence artificielle : l'ONERA et le DLR signent un accord au BourgetHansjörg Dittus, membre du comité exécutif pour l'espace (DLR), Bruno Sainjon, président de l'ONERA, Pascale Ehrenfreund, présidente du comité exécutif (DLR) , Rolf Henke, membre du comité exécutif pour l'aéronautique (DLR).

L’ONERA développe des recherches sur les techniques de l’Intelligence Artificielle depuis le milieu des années 70. Aujourd’hui, ces travaux visent notamment à accompagner la transformation numérique de l'ensemble des sciences et techniques du secteur Aéronautique-Spatial et Défense. Les domaines techniques de l’IA dans lesquels l’ONERA est plus particulièrement impliqué sont : la perception artificielle, l’autonomie des systèmes et la robotique, l’apprentissage de modèles de systèmes dynamiques ou de comportements pour la simulation physique et la prédiction de phénomènes, la logique et la décision.

Zoom sur les travaux en intelligence artificielle de l'ONERA

Retour à la liste