Relations internationales

Jeunes chercheurs de l’IFAR à Saclay accueillis par Bruno Sainjon

Le 20 juin, Bruno Sainjon a accueilli 40 jeunes chercheurs de l’IFAR, dans le cadre de l'Early career network organisée par l’ONERA et l’université Paris Saclay. Lors de cette conférence et à l’occasion de la tenue du SIAE, l’ONERA a aussi organisé un colloque sur l’aviation durable au Paris Air Lab.

Bruno Sainjon, président-directeur général de l’ONERA, est intervenu à deux reprises à l’occasion de la conférence Early career network (ECN) de l'IFAR (International forum for aviation research) qui s’est tenue du 20 au 23 juin à l’école CentraleSupélec (Université Paris Saclay).

En tant que représentant du pays hôte de l’événement, il a prononcé un discours de bienvenue aux 40 jeunes chercheurs participants issus de 18 nationalités différentes.

Il est ensuite intervenu dans le cadre d’une table ronde sur les nouvelles techniques nécessaires au développement d’une aviation durable en compagnie de Robert A. Pearce, responsable aéronautique de la NASA, Markus Fischer, membre du conseil de DLR pour l’aéronautique, Sébastien Candel, professeur à CentraleSupélec, et Joachim Szodruch, ancien DLR et père fondateur de IFAR. La conférence ECN IFAR est la première organisée depuis 2019.

L’ONERA a également organisé une conférence sur l’aviation durable au Paris Air Lab du Bourget, qui a fait intervenir plusieurs jeunes chercheurs de l’IFAR.

 

Retour à la liste