relations internationales

Lancement du programme Horizon Europe : l'ONERA invité

Aujourd’hui, 20 mai 2021, à 13 h, se tiendra l'événement de lancement du programme Horizon Europe, avec la participation de Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, et de Mariya Gabriel, commissaire européenne. L'ONERA est invité à présenter le projet H2020 ALTAÏR.

L'objectif de l'événement : comprendre l'enjeu, les objectifs et les attendus du programme Horizon Europe.

Après les interventions de la ministre Frédérique Vidal et de la commissaire Mariya Gabriel, suivra une présentation générale du programme Horizon Europe par Jean-Eric Paquet (Directeur-général R&I, Commission Européenne)

Pour appréhender le programme Horizon Europe dans sa dimension politique et stratégique, 4 tables rondes sont organisées :

  • 14h30 : Table ronde Résilience
  • 15h15 : Table ronde Soutenabilité
  • 16h :     Table ronde Souveraineté
  • 16h45 :  Table ronde sur le plan d’action

Le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur a invité l’ONERA à participer à la table ronde Souveraineté.

Le panel, animé par Paul de Brem, sera composé de Jean David Malo (Directeur, Conseil Européen de l’Innovation, Commission Européenne), Thomas Courbe (Directeur général des entreprises au ministère de l'économie, des finances et de la relance), Dominique Carlac'h (Vice-Présidente et Porte-Parole du MEDEF) et Nicolas Bérend (expert spatial, ONERA)."

Retrouvez tous les détails de l'événement sur le site Horizon Europe

 

 

Retour à la liste