BOURGET 2019

TPE, PME, ETI : découvrez les bons filons recherche au Bourget

Vous êtes TPE, PME, ETI ? La filière AirCar, pilotée par l’ONERA, peut peut-être vous ouvrir les portes de la recherche. Venez découvrir l’éventail des compétences de la filière, susceptibles d’accompagner vos projets d’innovation. Retrouvez les interlocuteurs de la filière AirCar Hall 4 stand E117

Soutenu par l’Agence Nationale de la Recherche, AirCar est le regroupement de 9 acteurs majeurs de la recherche au service de la filière industrielle aéronautique TPE, PME & ETI. Pour cette 53ème édition du salon du Bourget, l’ONERA, pilote de la filière AirCar, accueille les entreprises désireuses de se renseigner sur les possibilités de mener des projets de recherche avec les laboratoires français. Grâce à ce point d’entrée unique, qui donne accès à 9000 chercheurs et 50 plate-formes technologiques, la filière Aircar accompagne la réalisation de projets concrets, fruits d’une innovation technologique.
Déjà, plusieurs partenariats AirCar ont permis à des PME de proposer des technologies de rupture, dans des domaines aussi variés que les matériaux, l’optronique, l’aérodynamique, ou la propulsion (lien fiches).

L’ONERA dispose d’un service dédié au transfert de technologie (lien page web DVPI), qui s’inscrit pleinement dans la démarche AirCar puisque, régulièrement, il permet à de grandes entreprises, entreprises de taille intermédiaire, petites et moyennes entreprises ou start up de bénéficier du transfert de savoir-faire et de technologies à haute valeur ajoutée pour développer de nouveaux produits et services.

Retrouvez toutes les actualités sur le sujet sur Twitter

Retour à la liste