L' aviondufutur se doit d' être plus respectueux de notre environnement, et pour cela, l'innovation est indispensable. Oui, mais pour tester les concepts audacieux de formes ou de motorisations, le passage en soufflerie reste incontournable, les simulations numériques seules ne suffisant pas
L' aviondufutur se doit d' être plus respectueux de notre environnement, et pour cela, l'innovation est indispensable. Oui, mais pour tester les concepts audacieux de formes ou de motorisations, le passage en soufflerie reste incontournable, les simulations numériques seules ne suffisant pas
et L'Aviondufutur, par PHILIPPE BENHAMOU (Chargé de mission auprès de Directeur du Département Prospective Aérospatiale. Les deux conférences auront lieu successivement à partir de 19h30 dans le salon DORAND de l'Aéro Club de France
Les 70 ans de l'ONERA" par Jacques Lafaye (Chargé de mission auprès de Président de l'ONERA) et" L'Aviondufutur" par Philippe Benhamou (Chargé de mission du département Prospective Aérospatiale. Conditions pratiques
L' aviondufutur se doit d' être plus respectueux de notre environnement, et pour cela, l'innovation est indispensable. Oui, mais pour tester les concepts audacieux de formes ou de motorisations, le passage en soufflerie reste incontournable, les simulations numériques seules ne suffisant pas
Capable d' associer compétences théoriques et expérimentales uniques, l'ONERA est à même de proposer des pistes de solution de rupture dans la forme desavionsdufutur. Améliorer le bilan aéropropulsif
L' avion personnel, maillon aérien d' un système de transport multimodal futur... Pour savoir à quoi pourrait bien ressembler cet aviondufutur, les chercheurs ont de abord pris en compte uniquement des critères techniques, mais ils ont très rapidement ajouté des critères sociaux et environnementaux
Réservée jusqu' à présent à l'usage des militaires, l'aile volante est un concept régulièrement évoqué à propos de l'architecture desavionsde transport dufutur... Quand il évoque l'aviondufutur, Michel de Gliniasty, Directeur Scientifique Général de l'ONERA, préfère parler de" systèmes de transport aérien dufutur", qui fonctionneront en parallèle et à des altitudes différentes
"Dans SEFA, l'Onera est chargé de définir un système permettant de mesurer l'appréciation du bruit par des personnes, et de coupler la gêne ressentie à différents paramètres techniques (types de moteurs, trains d' atterrissage, orientations, etc.) en vue de guider la conception desavionsdufutur