En perspective, des progrès dans la compréhension de la génération dubruitdejet... Ces interactions sont des éléments clés dans la génération dubruitdesjets issus des moteurs aéronautiques
Une des principales composantes est le bruitdejet, dont la partie à basse fréquence peut notamment être imputée au rayonnement acoustique directif des structures cohérentes de grande échelle engendrées par les instabilités dans la couche de mélange dujet... Pour cela, une analyse PSE a été menée pour déterminer l'effet sur le bruitdejetde l'excitation d' un ou plusieurs modes instables
La soufflerie aéroacoustique CEPRA19 possède une capacité unique: étudier les bruitsdejet moteur quelle que soit sa configuration... La soufflerie aéroacoustique CEPRA19 possède la capacité unique d' étudier les bruitsdejet moteur soit en configuration isolée (simulation dujet moteur seul), soit en configuration installée (simulation en présence de une voilure
Pour la partie expérimentale, l'ONERA dispose de la soufflerie anéchoïque Cepra 19, moyen unique en Europe pour étudier le bruitdu moteur, et plus précisément le bruitdejet, puisque l'installation est équipée d' un simulateur dejet double flux (jets chaud et froid. Essais de mesures debruitdejet à Cepra 19 sur la zone tuyère pylône voilure
Les domaines applicatifs de cette étude sont la propulsion et la combustion, ces structures étant les principales responsables de l'émission debruitdesjets propulsifs, ainsi que du mélange desjets avec le fluide environnant. En savoir plus sur le
ITAC traite des problèmes liés à la transition laminaire turbulent des écoulements, à la stabilité des écoulements, au bruit interne, à l'acoustique des matériaux et à l'aéroacoustique en liaison avec la stabilité des écoulements (bruitdejet, bruitde cavité...).L' activité de recherche va du fondamental à l'appliqué