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Train d'atterrissage

Train d'atterrissage

VOIR AUSSI : bruit des avions, elsa
  • 1 La simulation du bruit du train d'atterrissage passe par la CFD*

    Le bruit aérodynamique généré par les systèmes hypersustentateurs1 et les trains d'atterrissages constitue la source prépondérante du bruit externe des avions civils gros porteurs en phase d' approche... Le bruit externe d' un avion civil en phase d' approche est essentiellement aérodynamique et provient en grande partie du frottement de l'air sur la structure des trains d'atterrissage
  • 2 CUNHA Guilherme

    CAA ainsi optimisée a été appliquée par les ingénieurs ONERA à un problème réaliste de bruit aéronautique (aéroacoustique d' un train d'atterrissage en phase d' approche... stephane.redonnet@onera.fr Application de la méthodologie optimisée à la simulation numérique de l'aéroacoustique d' un train d'atterrissage; champ instantané de pression perturbée issu du calcul couplé CFD
  • 3 Bruit autour des aéroports, un sujet ONERA

    Calcul CEDRE sur train d'atterrissage. Ces codes permettent" un maillage très fin" des écoulements turbulents qui, en interaction avec les parois solides, sont la source principale du bruit généré par les trains d'atterrissage (code CEDRE) et les dispositifs hypersustentateurs tels que les becs et les volets (code elsA
  • 4 Mieux comprendre l'effet d'installation des moteurs

    En configuration d' approche, c' est à dire quand les volets, les becs et le train d'atterrissage d' un avion sont sortis, le bruit émis dit" bruit aérodynamique" est aussi élevé, voire supérieur à celui des moteurs... D' où leur implication, ces dernières années, dans le développement de plusieurs programmes européens, comme Rain, qui portait non seulement sur le train d'atterrissage et la voilure comme sources de bruit aérodynamique, mais aussi sur l'effet d' installation des moteurs, un thème plus récent
  • 5 Mario, docteur en ingénierie aéronautique spécialisé dans l'automatique et mécanique du vol, au Département traitement de l'information et systèmes

    Je co- encadre actuellement un doctorant, sur une thèse Cifre (convention industrielle de formation par la recherche) avec SAFRAN Landings System, dédiée à la conception de nouveaux systèmes antiblocage du train d'atterrissage des avions civils. À quel projet es -tu fier d'avoir participé
  • 6 DAAA - Aérodynamique, aéroélasticité, acoustique

    Maillage généré automatiquement pour une simulation CFD par la méthode des frontières immergées autour de un train d'atterrissage... Les parties fixes (profil d' ailes, becs et volets, cavités, trains d'atterrissage
  • 7 La plateforme logicielle de simulation aérodynamique de référence

    Elsa simule les écoulements relatifs aux configurations plus variées aussi bien en aérodynamique externe qu' interne: avion complet, hélicoptère complet, hélices, turbines et compresseurs (carénés ou non), train d'atterrissage... Elsa simule aussi l'aéroélasticité et fournit les données d' entrée aux logiciels de propagation aéroacoustique
  • 8 Objectif 2050 : 65 % de réduction du bruit perçu des avions en vol

    Cette guerre contre le bruit se déroule sur plusieurs fronts: moteurs (jet, soufflantes, combustion), structures (trains d'atterrissage, spoilers, becs et volets), gestion des trajectoires, et aussi perception par les riverains des aéroports eux -mêmes. Les grands logiciels de l'ONERA (Cedre, Elsa) simulent les sources sonores
  • 9 Matériaux et structures

    de porte de train d'atterrissage absorbant. et d'un silencieux pour système de conditionnement d'air (LEONAR
  • 10 Et l'homme dans tout ça ?

    "Dans SEFA, l'Onera est chargé de définir un système permettant de mesurer l'appréciation du bruit par des personnes, et de coupler la gêne ressentie à différents paramètres techniques (types de moteurs, trains d'atterrissage, orientations, etc.) en vue de guider la conception des avions du futur