Nicolas Moës, lauréat du prix ONERA, élu académicien des sciences

En 2019, l’Académie des sciences récompensait du prix ONERA Nicolas Moës, professeur et chercheur en mécanique numérique de l’École centrale de Nantes. Il est dorénavant membre de l’Académie.


Nicolas Moës, entouré de ses collègues
de l’ONERAVincent Chiaruttini et Sylvie Feld-Payet,

lors de la célébration du prix ONERA le 4 mars 2020
à Palaiseau

Le 26 novembre dernier, Nicolas Moës, professeur et chercheur en mécanique numérique à l’École centrale de Nantes, membre de l’Institut Universitaire de France, recevait sous la Coupole le prix ONERA de l’Académie des sciences « Sciences mécaniques pour l’aéronautique et l’aérospatial ».
Ce 18 mars, l’Académie annonce l’élection de quatre nouveaux académiciens à des postes aux thématiques ciblées, dont Nicolas Moës pour la thématique « Grands calculs numériques scientifiques ».

Nicolas Moës nous a déclaré à l’occasion de son élection toute récente :

« La recherche a besoin de moyens mais également de reconnaissance. Le prix ONERA reconnaît l’actualité et l’importance des recherches en sciences mécaniques pour l’aéronautique et l’aérospatial. Ce prix m’a conforté dans mes choix effectués depuis longtemps, pour une recherche amont néanmoins tournée vers des défis toujours plus grands en mécanique pour la société ».

 

Il est le premier mécanicien des solides et des structures élu à la section Sciences mécaniques et informatiques depuis 2005.

Découvrez la page du lauréat 2019 du prix ONERA sur le site de l’Académie des sciences.

Back to the list